Bienvenue au club! Adhérez à l’association de tourisme pédestre de votre canton.
Devenir membre
Une généreuse action
Vous aimeriez soutenir efficacement Suisse Rando?
Q-Award 2025 pour DAS WANDERN/LA RANDONNÉE
Nous en sommes très fiers : notre magazine DAS WANDERN/LA RANDONNÉE a remporté le Q-Award 2025. Il figure ainsi parmi les médias spécialisés les plus innovants et les plus qualitatifs de Suisse. La distinction a été remise mercredi 19.11.2025 lors de la Journée des tendances du Verband Schweizer Medien (VSM) à Zurich.
Voici les cadeaux
Ouvrez chaque jour l'un des cadeaux virtuels, qui vous réserve une surprise en lien avec la randonnée et la vie en plein air!
Douceur près du lac de Baldegg
Il est très agréable de se promener au bord d’un lac en hiver. Le climat est doux, l’eau rend les environs chaleureux et les arbres et arbustes qui bordent les rives protègent du vent, empêchant le froid de vous glacer les os. Cette randonnée au bord du lac de Baldegg bénéficie elle aussi de telles conditions climatiques. Le point de départ est Hitzkirch (LU). Après avoir dépassé l’église baroque Saint-Pancrace et traversé la paisible petite vallée du Dünkelbach, on arrive au château de Heidegg. Mentionné pour la première fois en 1192, le bâtiment est plus récent. La tour, par exemple, date de la fin du XVIIe siècle. Le vignoble est aussi surprenant. Le lac et le climat doux lui sont favorables. Du château, le chemin descend vers Gelfingen et le lac de Baldegg. On marche à une petite distance de la rive en raison d’une ceinture d’arbres, d’arbustes et de roseaux. La randonnée se termine à l’école cantonale Seetal dont on ne peut manquer les imposants bâtiments. Mais avant cela, on peut jeter un coup d’œil au lac et à ses hôtes hivernaux. Une station ornithologique située à l’extrémité du lac en offre la possibilité. D’ici, il reste 200 mètres jusqu’à une impasse menant à l’école et à la gare de Baldegg Kloster.
Glaris dans la poudreuse
Les reportages de l’édition hivernale de LA RANDONNÉE vous emmènent dans des recoins enneigés du canton de Glaris. Les randonnées en raquettes féériques permettront de se pencher sur l’énigme des Walser glaronnais, d’observer des phénomènes géologiques comme le chevauchement principal de Glaris ou d’apercevoir les traces d’un éboulement d’origine humaine aux conséquences tragiques.
Nouvel équipement de randonnée
Des chaussettes avec rembourrages en silicone d’Infiniri, une nouvelle veste isolante de Patagonia, des guêtres robustes de Sea to Summit et bien plus encore.
mySwissmap: 20% et livraison gratuite
Offrez de la joie – Surprenez vos proches avec une carte personnalisée. Choisissez un lieu qui vous rappelle des souvenirs communs ou l'itinéraire de votre prochaine aventure ensemble.
Traversée sûre et confortable de la Murg TG
La passerelle Frauwissteg à Münchwilen a été entièrement rénovée. Grâce à des accès sans obstacles, la traversée de la Murg est désormais confortable et sûre, même en fauteuil roulant ou avec une poussette. Un vrai plus pour tous, notamment pour la fondation Sonnenhalde, qui promeut la participation à la vie des personnes en situation de polyhandicap sévère.
Le Prix d'encouragement Poste pour le « Giro dei Secoli»
Le Prix d'encouragement de la Poste 2025 est décerné à l’association il Risveglio, basée à Poschiavo (GR), pour son projet «Giro dei Secoli».
Dans le cadre d’un concours d’idées lancé par le canton des Grisons, l’association a conçu un circuit thématique reliant quatre tronçons de chemins historiques issus de différentes époques. Le sentier circulaire de 2,5 kilomètres traverse la vallée de Poschiavo et met en valeur le patrimoine culturel de la région.